Spaghetti de courgettes à la carbonara légère
Les pâtes à la carbonara, c’est vraiement un plat qu’on adore, mais que c’est difficile d’en faire un repas équilibré ! Pffff… je rigole ! pas du tout ! rien de plus simple :
- Pour les pâtes, je taille des courgettes avec un spiralizer (ou des tagliatelles avec un économe) que je cuis à la vapeur une dizaine de minutes. Résultat : des pâtes de tagliatelles croquantes et savoureuses !
- Pour la sauce, je remplace la crème fraîche par de la crème de soja, les lardons par du jambon et je garde le jaune d’œuf et le parmesan pour la gourmandise !
À accompagner d’une portion de vraies pâtes pour un plat totalement équilibré (des pâtes complètes, c’est encore mieux !)
Spaghetti de courgettes à la carbonara légère
Ingrédients
- 6 courgettes
- 20 cl de crème de soja
- 2 jaunes d’œuf
- 4 tranches de jambon
- 20 g de parmesan
Instructions
- Tailler les courgettes en spaghetti ou en tagliatelles. Les cuire à la vapeur en essayant de les garder croquantes pour plus de texture.
- Préparer la sauce en faisant chauffer la crème de soja, ajouter les jaunes d’oeuf, le jambon finement taillé et le parmesan.
- Assaisonner et mélanger aux courgettes.
Avez vous aimé cette recette?Laissez nous un commentaire
Ingrédients :
- 6 courgettes
- 20 cl de crème de soja
- 2 jaunes d’œuf
- 4 tranches de jambon
- 20 g de parmesan
Tailler les courgettes en spaghetti ou en tagliatelles. Les cuire à la vapeur en essayant de les garder croquantes pour plus de texture.
Préparer la sauce en faisant chauffer la crème de soja, ajouter les jaunes d’oeuf, le jambon finement taillé et le parmesan.
Assaisonner et mélanger aux courgettes.