Augmenter sa consommation d’eau

Il n’est pas toujours facile de boire 1 à 1.5 litres d’eau par jour. Pourtant, cette eau est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme !

Et vous ? Combien d’eau buvez-vous par jour ? Il est parfois difficile de répondre à cette question. Il sera donc indispensable de faire un essai sur quelques jours. Une bouteille d’eau le matin et on vérifie ce qu’il reste le soir. On peut parfois être surpris de n’avoir presque rien but de toute la journée.

Quelques astuces pourront sans doute vous aider à augmenter votre consommation d’eau.

Faire du fait de boire un rituel et ne pas attendre d’avoir soif

Tout le monde ne ressent pas la soif de la même façon. De plus, le fait de peu boire trouble les sensations et fait que l’on a plus soif.

Lors de mes suivis nutritionnels, une remarque arrive au bout de quelques semaines “J’ai tout le temps soif”.

Et oui ! Votre corps reprend de bons réflexes avec une alimentation équilibrée et vous rappelle à l’ordre. J’ai soif ! Eh bien écoutez-le…

Prenez l’habitude de boire régulièrement. À chaque pose, à des moments stratégiques de la journée pour que cela devienne une habitude.

Utilisez un contenant attractif pour vous

Il n’est pas obligatoire de boire une eau minérale. Une eau du robinet suffira à apporter ce qu’il faut à votre organisme. Vous pouvez utiliser des gourdes ou des bouteilles réutilisables. Certains préfèrent boire à la bouteille, d’autre au verre. Certains préfèrent boire froid, d’autres chaud. À vous de choisir ce qui vous aide à mieux boire. Si vous buvez chaud, préférez les infusions et non le café ou le thé.

Consommez des aliments riches en eau

Manger des légumes à chaque repas va vous aider à augmenter l’hydratation de votre organisme. Les légumes sont composés en majorité d’eau, mais aussi de vitamines, oligo-éléments…

Attention aux fruits qui sont aussi riches en eau, mais aussi très sucrés. Limitez à 3 fruits par jour.

Aromatisez votre eau naturellement

Feuilles de menthe, infusion, jus de citron… n’hésitez pas à aromatiser vos eaux, mais attention aux sucres évitez les sirops et limitez le thé et le café.

Utilisez les outils modernes pour vous aider

Il existe de nos jours des outils pour nous aider à mieux boire. Programmer une alarme sur son téléphone, utiliser une application mobile ou encore une bouteille graduée.

Cela vous permettra de boire régulièrement tout au long de la journée, car attention, boire 1 litre le soir d’un coup n’est pas pareil que de boire tout au long de la journée.

Je prends soin de moi, je m’hydrate !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.